BOGOTA TA VILLE

BOGOTA TA VILLE

LIBEREZ CLARA et EMMANUEL

CLARA QUE TRES VITE TU RETROUVES CE SOURIRE

mercredi 23 janvier 2008

MADRID

Clara,
Depuis 2 jours je suis en direct le congrès des victimes du terrorisme à Madrid, sur le site de l'université de San Pablo. Tu vois je ne rate rien de ton actualité...
Ta maman avec dignité a pris la parole et a été très applaudie, mais ton absence m'a inquiétée... J'ai appris par la suite sur un journal espagnol que tu étais très fatiguée. Depuis que tu as été libèrée tu n'as pas une minute à toi, et ton petit bonhomme ne doit pas te laisser beaucoup de repos. Il faut que tu prennes du temps pour toi, pour vous, tu ne peux pas laisser ta nouvelle vie prendre le dessus de la vie sereine à laquelle tu as droit.
C'est vrai que tes pensées doivent souvent rejoindre tes compagnons de captivité qui sont hélas encore dans cette géole verte et terrible. c'est vrai que tu dois te sentir redevable envers eux de cette libération miraculeuse et inespérée...
Clara, ta vie est là, tout près de toi, avec Emmanuel, ta maman, ta famille, ne laisse pas ce combat justifié envahir ce bonheur retrouvé... Oh je sais , facile les mots, puisque tu es entrain de mener un autre combat, celui de tes pensées, de ton devoir, de ta conscience, enfermée dans une autre jungle, celle de tes désirs confrontée à ton envie de te battre pour les malheureux séquestrés qui souffrent le martyre d'être privés de ceux qu'ils aiment.
Clara ton épuisement est tellement justifié... tant d'émotions en 13 jours, tant de paroles prononcées, tant de gens rencontrés, tant de pensées, ton âme tendue vers cette enfer d'où tu es revenue.
Clara, celà me fait drôle de te suivre ainsi par internet interposé.... te voir rencontrer tant de personnes célèbres ou non...et moi, là dans mon petit coin reculé du terroir de la France, tu n'as aucune idée de mon existence... Mais on ne sait jamais... peut-être qu'un jour tu me feras signe...

Aucun commentaire:

Une feuille, une page

Une feuille, une page
Même la nature pleure l'inhumanité de l'homme