BOGOTA TA VILLE

BOGOTA TA VILLE

LIBEREZ CLARA et EMMANUEL

CLARA QUE TRES VITE TU RETROUVES CE SOURIRE

jeudi 24 janvier 2008

TROPHEE

Clara,
Je viens de lire l'interview que tu as faite à Rfi , tu dis avoir écouter cette radio en français avec Ingrid... donc tu comprends le français...
J'y ai lu aussi que tu avais pris des contacts avec le gouvernement français pour venir dans notre pays, c'est super, et que tu rencontrerais les comités ... c'est curieux, mais tu vois j'ai un petit pincement au coeur, je serai mise dans l'ombre et peut-être même pas invitée à cette réception, alors que pendant 6 ans ils ne se sont pas préoccupés de ton cas.
Tu vois je me suis battue avec une mairie, pour qu'elle mette vos portraits, celui d'Ingrid et le tien, j'avais dit au maire ce sont les deux ou rien... Ils ont fait le décrochage de ton portrait après ta libération, je n'ai même pas été invitée...
J'ai un peu honte de te raconter tous ces petits aléas... Tu es certainement au-dessus tout celà... comme quoi l'être humain parfois, se prend la tête pour des bétises... Mais pendant 6 ans tu te bats seule en France pour quelqu'un qui se trouve au fin fond d'une jungle colombienne, puis après tu tombes dans l'oubli ... ça fait un peu mal... surtout si ce sont ceux qui n'ont rien fait qui ont la reconnaissance... même si je n'ai pas combattue pour toi pour recevoir un peu d'attention de ta part , je rage surtout qu'ils s'attribuent les trophées de la victoire par ta visite...
Pas facile l'entente cordiale, quand on pense que c'est la guerre entre les comités... comment veux-tu que les Farc et le gouvernement s'entendent...
Bon j'arrête mes palabres...

Aucun commentaire:

Une feuille, une page

Une feuille, une page
Même la nature pleure l'inhumanité de l'homme