BOGOTA TA VILLE

BOGOTA TA VILLE

LIBEREZ CLARA et EMMANUEL

CLARA QUE TRES VITE TU RETROUVES CE SOURIRE

dimanche 30 décembre 2007

C'EST PAS POSSIBLE ...

Clara,
C'est pas possible ...vous n'êtes toujours pas libres ... Nouvelle journée d'attente, en vain ... Rien ne s'est passé ... Mais que font-ils ? Pourquoi ne vous libèrent-ils pas ? Ils se foutent du monde et de vous en premier ... Vous avez certainement entendu les nouvelles et votre déception doit être terrible ... Je suis furieuse, furieuse après tous ces bonimenteurs qui jouent avec vos sentiments et ceux de vos familles . D'où vient ce retard, si ce n'est qu'un retard ... de qui ? Ils ont dit ( les farc) qu'ils vous libèraient, alors qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire ? Ils ont plus vite fait d'enlever que de vous rendre la liberté ...c'est incompréhensible ... Ils ne s'occupent pas du climat, des balles, ils n'ont pas de problème de communication quand ils font leur trafic de drogue,où qu'ils ont décidé d'arracher quelqu'un à sa vie ...
Ta maman doit être dans un état terrible même s' ils avouent qu'ils restent sereins...
Je n'ose imaginer les voir rentrer à Bogota sans vous ... celà va être insurmontable pour eux qui espèraient tant faire le vol du retour avec vous et commencer cette nouvelle année en votre compagnie ...
Il est 18 h en Colombie, tu te prépares à une nouvelle nuit dans cette ' putain' de jungle ... chaque nuit, chaque jour à recommencer avec cette espoir au ventre que cette nuit, ce jour sera le dernier dans cette géole impénétrable.
Je voudrais garder l'espèrance que demain sera LE JOUR, mais j'ai du mal à y croire encore, pardonne-moi de perdre cet espoir ... l'homme est odieux ! Je ne crois plus en lui et en ces possibilités d'un brin d'amour dans son coeur, je parle bien sûr de ceux qui te gardent .... J'ai tellement cru à ce miracle ...mais où est Dieu ? Qu'Il le fasse ce miracle ...DEMAIN ! Je ne lui donnerai pas de sursis , il a assez aussi abusé de votre patience, de votre souffrance.
Je dis STOP!
Stop à toute cette douleur !
Stop à cette vie sans vie !
Stop à ces dominateurs qui écrasent !
Stop à ces puissants irresponsables !
Stop à ces guerres sans fin !
Stop à ces yeux d'enfants terrifiés !
Stop ! Stop ! Stop ! ça suffit !
DIEU REVEILLES-TOI !
... si tu existes ...

Aucun commentaire:

Une feuille, une page

Une feuille, une page
Même la nature pleure l'inhumanité de l'homme